- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 24h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Cet enseignement pratique porte sur la compréhension des mécaniques de l'utilisateur (U/user) pour arriver à concevoir des expériences (X/expérience) adaptées à un contexte de consultation et en cohérence avec une stratégie (communication, marketing, contenus...).
Compétences à acquérir
Savoir imaginer une stratégie UX complète (de la conception de tests, de personas à la réalisation des parcours utilisateurs basés sur un scénario au service d’objectifs de communication et marketing (qualitatifs ou quantitatifs)).
Pré-requis obligatoires
- Savoir utiliser un navigateur web et un OS (Mac os ou Windows ou Linux).
- Avoir suivi les modules « Ergonomie – 12h – Caweb M1 » et « UX – 12h – CawebM1 »
Pré-requis recommandés
Posséder des connaissances en psychologie cognitive et design d’interaction (ergonomie et les bases de l’ux : UX – 12h – CawebM1).