- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 24h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Espagnol
Niveau de l'enseignement : B2-Avancé - Utilisateur indépendant
Description du contenu de l'enseignement
Les contenus de ce cours en espagnol portent sur la communication institutionnelle et « corporate » et traitent également de la négociation internationale dans le contexte de la globalisation avec la nécessaire prise en compte de l’interculturalité. Seront abordées les théories de Marshall Mc Luhan ou bien encore l’approche des relations interpersonnelles avec la Fenêtre de « Johari » pour aider à composer un message corporatif et de marque. Ce sont là quelques exemples de contenus appliqués.
Compétences à acquérir
L'objectif principal de ce cours est de les amener à développer leur pratique de l'espagnol en contexte et de communiquer aisément dans un environnement international incontournable et très compétitif.
Les étudiants pourront acquérir un socle de connaissances qui pourra être mobilisé dans des contextes pratiques comme la négociation internationale.
Les étudiants pourront acquérir un socle de connaissances qui pourra être mobilisé dans des contextes pratiques comme la négociation internationale.
Pré-requis obligatoires
Niveau B2 en espagnol.
Pré-requis recommandés
Connaissances en communication des organisations