- Cours (CM) 12h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) -
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Le cours a pour objectif de sensibiliser les étudiants aux thématiques les plus susceptibles d'avoir une incidence sur le cours d'espagnol: la crise d'adolescence, la motivation, les théories de l'apprentissage, la perspective actionnelle, la classe inversée, etc., et de les faire réfléchir aux apports que peut constituer la pratique artistique (théâtre, poésie, chanson) afin d'améliorer l'apprentissage de la langue et le plaisir d'apprendre.
Compétences à acquérir
-Autonomie dans la recherhe d'informations
-Ecoute de l'autre
-Travail d'équipe
-Savoir stimuler sa créativité et celle des élèves: inventer, innover, imaginer de nouvelles situations d'apprentissage
-Se familiariser avec les sciences de l'éducation, la psychologie de l'enfant et de l'adolescent, les théories de l'apprentissage, la psychologie cognitive, etc
-Ecoute de l'autre
-Travail d'équipe
-Savoir stimuler sa créativité et celle des élèves: inventer, innover, imaginer de nouvelles situations d'apprentissage
-Se familiariser avec les sciences de l'éducation, la psychologie de l'enfant et de l'adolescent, les théories de l'apprentissage, la psychologie cognitive, etc
Contact
Responsable
Carole Egger