- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 70h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
L'UE 5, qui comprend 4 cours techniques obligatoires, découle d'un constat sur les métiers de la formation en langues au 21e siècle. Aujourd'hui, tout métier dans ce domaine requiert des connaissances et compétences numériques. Les dispositifs hybrides et le e-learning progressent, à tel point qu'un chef de projet, même s'il travaille avec des développeurs, doit être en mesure de comprendre le langage informatique, de participer au choix des outils les plus pertinents pour l'apprentissage, d'anticiper les difficultés, etc. Pour concevoir des dispositifs d'apprentissage avec le numérique ou encadrer des projets e-learning, la double-compétence ingénierique et technique est un réel atout : l'esprit audacieux n'est plus bridé par les limites mêmes de ses connaissances sur les potentialités et les limites des technologies.
Une certaine maitrise de technologies et d'outils, couplée à des compétences d'autoformation, peut aussi donner accès à d'autres métiers et/ou faciliter l'entrée dans l'emploi pour des diplômés qui commencent par travailler dans la conception multimédia avant de se voir confier davantage de responsabilités.
Une certaine maitrise de technologies et d'outils, couplée à des compétences d'autoformation, peut aussi donner accès à d'autres métiers et/ou faciliter l'entrée dans l'emploi pour des diplômés qui commencent par travailler dans la conception multimédia avant de se voir confier davantage de responsabilités.
Compétences à acquérir
Objectifs en termes de connaissances
Principes, potentiel et limites des technologies courantes de la création multimédia et web
Outils de la création multimédia et web
Objectifs en termes de compétences
Manipuler les principales technologies courantes de la création multimédia et web
Trouver les ressources pour s’autoformer en ligne
Développer des compétences d’autoformation
Principes, potentiel et limites des technologies courantes de la création multimédia et web
Outils de la création multimédia et web
Objectifs en termes de compétences
Manipuler les principales technologies courantes de la création multimédia et web
Trouver les ressources pour s’autoformer en ligne
Développer des compétences d’autoformation
Contact
Responsable
Peggy Candas