- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 24h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Pour cette matière, les étudiants doivent choisir une langue en initiation, le but étant de se mettre dans la position d’apprenant de langue tout en observant une distance critique concernant les stratégies d’enseignement et d’apprentissage à l’œuvre durant le cours et hors de celui-ci.
Pour l’anglais et l’allemand, nous conseillons un parcours hybride (autoformation guidée en centre de langues) de 24h au CRAL (centre de ressources pour l’apprentissage de langues). Des parcours dans d’autres Espaces langues de l’université sont également possibles. Se renseigner sur le site http://langues.unistra.fr/lansad/cours-de-langue/, puis auprès des départements de langues qui se situent dans le bâtiment 4 du Patio. Pour les inscriptions pédagogiques, aviser le secrétariat du DLADL de votre choix et du code matière correspondant. Il n’y aura aucune note sans cette information. Votre choix de langue ne peut en aucun cas se porter sur une langue maternelle, ni une langue dont votre maîtrise est déjà bonne. Tout autre choix est exclu et les résultats ne seront pas validés. En cas de doute, en parler à votre enseignant-e référent-e ou au responsable du diplôme.
Pour l’anglais et l’allemand, nous conseillons un parcours hybride (autoformation guidée en centre de langues) de 24h au CRAL (centre de ressources pour l’apprentissage de langues). Des parcours dans d’autres Espaces langues de l’université sont également possibles. Se renseigner sur le site http://langues.unistra.fr/lansad/cours-de-langue/, puis auprès des départements de langues qui se situent dans le bâtiment 4 du Patio. Pour les inscriptions pédagogiques, aviser le secrétariat du DLADL de votre choix et du code matière correspondant. Il n’y aura aucune note sans cette information. Votre choix de langue ne peut en aucun cas se porter sur une langue maternelle, ni une langue dont votre maîtrise est déjà bonne. Tout autre choix est exclu et les résultats ne seront pas validés. En cas de doute, en parler à votre enseignant-e référent-e ou au responsable du diplôme.
Compétences à acquérir
Objectifs en termes de connaissances
Développer ses connaissances grammaticales et lexicales dans une langue étrangère
Prendre conscience de ses propres processus d’apprentissage d’une langue.
Objectifs en termes de compétences
Communiquer dans une langue étrangère à l'oral et à l'écrit
Être attentif à ses propres processus d’apprentissage
Développer ses connaissances grammaticales et lexicales dans une langue étrangère
Prendre conscience de ses propres processus d’apprentissage d’une langue.
Objectifs en termes de compétences
Communiquer dans une langue étrangère à l'oral et à l'écrit
Être attentif à ses propres processus d’apprentissage