- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 18h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Espagnol
Niveau de l'enseignement : C1-Autonome - Utilisateur expérimenté
Description du contenu de l'enseignement
LGA1EM2O
Étude de spots publicitaires en espagnol. Les étudiants sont invités, dans un premier
temps, à déterminer la nature des spots proposés par l’enseignant, à en analyser la
structure, à en décoder les représentations et à en déchiffrer les messages suivant une
approche sémiotique, sémiologique et sociologique. Ils devront ensuite préparer et
présenter devant la classe une publicité de leur choix suivant la méthodologie exposée
durant les premières séances essentiellement didactiques. Cet exercice sera suivi d’un
débat co-animé par l’enseignant et les étudiants auteurs de la présentation.
Au cours du semestre, un ou deux exercices de compréhension de l’oral pourront être
proposés aux étudiants pour leur entraînement en vue de l’examen de fin de semestre.
Étude de spots publicitaires en espagnol. Les étudiants sont invités, dans un premier
temps, à déterminer la nature des spots proposés par l’enseignant, à en analyser la
structure, à en décoder les représentations et à en déchiffrer les messages suivant une
approche sémiotique, sémiologique et sociologique. Ils devront ensuite préparer et
présenter devant la classe une publicité de leur choix suivant la méthodologie exposée
durant les premières séances essentiellement didactiques. Cet exercice sera suivi d’un
débat co-animé par l’enseignant et les étudiants auteurs de la présentation.
Au cours du semestre, un ou deux exercices de compréhension de l’oral pourront être
proposés aux étudiants pour leur entraînement en vue de l’examen de fin de semestre.
Compétences à acquérir
- Maîtrise de la méthodologie de l’analyse et de la mise en lumière des différents sens
d’un document audio-visuel de type publicitaire ;
- Maîtrise de l’exposé en langue étrangère.
- Maîtrise du lexique afférent au domaine et au document traités ;
- Compréhension approfondie d’un discours en espagnol et capacité à en restituer le
sens en espagnol et en français.
d’un document audio-visuel de type publicitaire ;
- Maîtrise de l’exposé en langue étrangère.
- Maîtrise du lexique afférent au domaine et au document traités ;
- Compréhension approfondie d’un discours en espagnol et capacité à en restituer le
sens en espagnol et en français.
Contact
Responsable
Pierre-Jean Lombard