- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 18h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Espagnol
Niveau de l'enseignement : B2-Avancé - Utilisateur indépendant
Description du contenu de l'enseignement
LGA1DM2O
Consolider les acquis de première année.
Perfectionner l’expression orale, par des prises de parole en continu en espagnol sur des questions contemporaines, culturelles et pluridisciplinaires dans le cadre d’exposés hebdomadaires.
Perfectionner la compréhension de l’oral par l’écoute de documents sonores et audio-visuels récents et authentiques.
Améliorer la prise de parole en public en espagnol.
Approfondir les connaissances relatives au monde hispanique (aspects historiques,
sociaux, culturels…)
Exposés de 20 minutes suivis de débats. Les étudiants se documenteront sur un sujet précis, puis feront une présentation orale, non lue, devant la classe, du fruit de leurs recherches et de leur réflexion. Pendant le débat, ils répondront aux questions et objections de l’enseignant et de leurs camarades, et défendront leur point de vue de manière raisonnée et argumentée. Les étudiants seront tenus de travailler régulièrement à la maison la compréhension de l’oral à l’aide des documents sonores et audiovisuels en écoutant régulièrement les bulletins d’informations diffusés par les médias hispanophones.
Consolider les acquis de première année.
Perfectionner l’expression orale, par des prises de parole en continu en espagnol sur des questions contemporaines, culturelles et pluridisciplinaires dans le cadre d’exposés hebdomadaires.
Perfectionner la compréhension de l’oral par l’écoute de documents sonores et audio-visuels récents et authentiques.
Améliorer la prise de parole en public en espagnol.
Approfondir les connaissances relatives au monde hispanique (aspects historiques,
sociaux, culturels…)
Exposés de 20 minutes suivis de débats. Les étudiants se documenteront sur un sujet précis, puis feront une présentation orale, non lue, devant la classe, du fruit de leurs recherches et de leur réflexion. Pendant le débat, ils répondront aux questions et objections de l’enseignant et de leurs camarades, et défendront leur point de vue de manière raisonnée et argumentée. Les étudiants seront tenus de travailler régulièrement à la maison la compréhension de l’oral à l’aide des documents sonores et audiovisuels en écoutant régulièrement les bulletins d’informations diffusés par les médias hispanophones.
Compétences à acquérir
Comprendre un document sonore en espagnol (bulletins d’informations, films,
documentaires…) ;
Savoir exprimer une réflexion personnelle de manière claire et ordonnée dans une langue
correcte et précise ;
Savoir situer dans leur contexte des faits de société récents, notamment grâce à une lecture
quotidienne de la presse espagnole et latino-américaine
documentaires…) ;
Savoir exprimer une réflexion personnelle de manière claire et ordonnée dans une langue
correcte et précise ;
Savoir situer dans leur contexte des faits de société récents, notamment grâce à une lecture
quotidienne de la presse espagnole et latino-américaine
Contact
Responsable
Nathalie Le Brun