- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 18h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Anglais
Niveau de l'enseignement : C1-Autonome - Utilisateur expérimenté
Description du contenu de l'enseignement
LGA1CM1E
Acquisition ou renforcement du niveau C1 d'anglais (général, universitaire et professionnel) en production et compréhension écrite, ainsi qu'en vocabulaire :
Acquisition ou renforcement du niveau C1 d'anglais (général, universitaire et professionnel) en production et compréhension écrite, ainsi qu'en vocabulaire :
- Rédactions de type professionnel (courriel, critique, lettre de candidature, lettre de réclamation, courrier des lecteurs, projet, rapport) de 250 mots environ, de niveau C1 minimum ;
- Lecture de la presse écrite de qualité sur des sujets en relation avec la vie professionnelle ou sociale, visant des compétences de compréhension de niveau C1 minimum ;
- Renforcement du vocabulaire de niveau C1 minimum.
Compétences à acquérir
Savoir lire, écrire et utiliser différents types de textes en anglais général, universitaire et professionnel de niveau C1 (courriel, critique, lettre de candidature, lettre de réclamation, courrier des lecteurs, projet, rapport).
Ces compétences s'avèreront particulièrement utiles pour les tests et examens internationaux utiles pour votre séjour/semestre à l'étranger lors de vos études (CLES, TOEIC, TOEFL, LINGUASKILL, IELTS etc.) pour lesquels la précision de votre anglais écrit peut s'avérer déterminant.
Bibliographie, lectures recommandées
DICTIONNAIRES:
https://www.merriam-webster.com/
http://www.wordreference.com/enfr/welcome
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais
POUR LE TRAVAIL SUR LE VOCABULAIRE : Utiliser la série de l'éditeur "Cambridge University Press": 'English Vocabulary in Use'
POUR LE TRAVAIL SUR LA TECHNIQUE DE REDACTION: Utiliser par exemple le site suivant comme aide éventuelle : https://www.flo-joe.co.uk/cae/students/writing/makeover/archive.htm
POUR LE TRAVAIL SUR LA COMPRÉHENSION ÉCRITE DE TEXTES Utiliser par exemple les sites suivants:
https://www.flo-joe.co.uk/cae/students/tests/
https://www.merriam-webster.com/
http://www.wordreference.com/enfr/welcome
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais
POUR LE TRAVAIL SUR LE VOCABULAIRE : Utiliser la série de l'éditeur "Cambridge University Press": 'English Vocabulary in Use'
POUR LE TRAVAIL SUR LA TECHNIQUE DE REDACTION: Utiliser par exemple le site suivant comme aide éventuelle : https://www.flo-joe.co.uk/cae/students/writing/makeover/archive.htm
POUR LE TRAVAIL SUR LA COMPRÉHENSION ÉCRITE DE TEXTES Utiliser par exemple les sites suivants:
https://www.flo-joe.co.uk/cae/students/tests/
- https://www.theguardian.com/commentisfree/2018/aug/19/the-guardian-view-of-over-tourism-an-unhealthy-appetite-for-travel?
- https://www.theguardian.com/books/2018/sep/21/how-to-write-a-great-sentence?
- https://www.theguardian.com/commentisfree/2018/sep/19/girls-miserable-free-happy-male-violence?
- https://www.theguardian.com/theobserver/commentisfree/2018/sep/09/may-i-have-a-word-about-mobile-phone-numpties?
- https://www.theguardian.com/world/2018/aug/30/south-korea-bans-coffee-from-every-school?
- https://www.theguardian.com/science/2018/aug/26/six-to-eight-hours-of-sleep-best-for-the-heart-says-new-study?
- https://www.theguardian.com/money/2018/aug/25/gap-year-travel-work-home-abroad-university-australia?
- https://www.theguardian.com/commentisfree/2018/aug/25/veganism-intensively-farmed-meat-dairy-soya-maize?
- https://www.theguardian.com/commentisfree/2018/aug/25/skim-reading-new-normal-maryanne-wolf?
- https://www.theguardian.com/food/2018/aug/16/restaurants-eating-against-the-clock-jay-rayner?
Pré-requis recommandés
Niveau d'anglais B2.
Contact
Responsable
Thierry Di Costanzo