- Cours (CM) 6h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 6h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Niveau de l'enseignement : B2-Avancé - Utilisateur indépendant
Description du contenu de l'enseignement
Code scolarité : LA10CM41
L’objectif du module est une introduction à la phonétique articulatoire de l’anglais RP et une analyse comparative entre le système phonologique de l’anglais et du français.
L’objectif du module est une introduction à la phonétique articulatoire de l’anglais RP et une analyse comparative entre le système phonologique de l’anglais et du français.
Compétences à acquérir
- Comprendre le fonctionnement phonologique et articulatoire d’une langue étrangère ;
- Savoir utiliser la terminologie de base de la phonétique articulatoire ;
- Savoir appliquer ces connaissances linguistiques à l’apprentissage et la comparaison des langues ;
- Savoir adopter (améliorer) sa prononciation.
Repères bibliographiques
- ADAMCZEWSKI, H.KEEN, D. (1973), Phonétique et phonologie de l’anglais, Arman Colin
- GIMSON, A.C. (1972) Pronunciation of English, revised by Alan Cruttenden (1994), Arnold;
- MALMBERG, B. (1954), La phonétique, Que sais-je?, PUF ;
- WATBLED, J.PH. (1999), La prononciation de l’anglais, Nathan Université ;
- VIEL, M. (1986), La phonétique de l’anglais, Que sais-je ?, PUF.
- Savoir utiliser la terminologie de base de la phonétique articulatoire ;
- Savoir appliquer ces connaissances linguistiques à l’apprentissage et la comparaison des langues ;
- Savoir adopter (améliorer) sa prononciation.
Repères bibliographiques
- ADAMCZEWSKI, H.KEEN, D. (1973), Phonétique et phonologie de l’anglais, Arman Colin
- GIMSON, A.C. (1972) Pronunciation of English, revised by Alan Cruttenden (1994), Arnold;
- MALMBERG, B. (1954), La phonétique, Que sais-je?, PUF ;
- WATBLED, J.PH. (1999), La prononciation de l’anglais, Nathan Université ;
- VIEL, M. (1986), La phonétique de l’anglais, Que sais-je ?, PUF.