- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 18h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Italien
Niveau de l'enseignement : A1-Introductif ou découverte - Utilisateur élémentaire
Description du contenu de l'enseignement
LGA1AM4O
Ce premier semestre de langue orale a pour but celui d'initier à l'italien les étudiants ne l'ayant jamais étudié auparavant, et de leur donner les premières bases pour comprendre un texte oral enregistré et didactisé, ainsi que les premiers éléments essentiels à l'expression orale dans des situations communicatives simples (se présenter, parler de sa journée, indiquer le chemin, s'exprimer au passé, intéragir en continu en situation guidée). Pour cela faire, des documents audio et audiovisuel seront proposés régulièrement en cours, tout comme des activités prévoyant des jeux de role et des mises en situation authentiques.
Ce premier semestre de langue orale a pour but celui d'initier à l'italien les étudiants ne l'ayant jamais étudié auparavant, et de leur donner les premières bases pour comprendre un texte oral enregistré et didactisé, ainsi que les premiers éléments essentiels à l'expression orale dans des situations communicatives simples (se présenter, parler de sa journée, indiquer le chemin, s'exprimer au passé, intéragir en continu en situation guidée). Pour cela faire, des documents audio et audiovisuel seront proposés régulièrement en cours, tout comme des activités prévoyant des jeux de role et des mises en situation authentiques.
Compétences à acquérir
Disposer d'une capacité à communiquer dans des situations simples (en continu en interaction). Comprendre des textes oraux didactisés.
Bibliographie, lectures recommandées
- P. NIGGI, M. FERDEGHINI, Grammaire de l’Italien, Paris, Nathan. (Texte obligatoire).
- Robert – Signorelli, Dictionnaire Italien-Français ; Français-Italien (Année d’édition la plus récente).