- Cours (CM) 4h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 20h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Quelle carte, pour quel usage en aménagement du territoire ? Cet enseignement a pour objectif de permettre à l’étudiant d’identifier, selon une problématique, la/les cartes à produire pour constituer un référentiel au débat, d’aide à la décision dans le cadre d’un diagnostic territorial. L’enseignement théorique sera complété par des applications (savoir passer commande d’une carte, réalisation de cartes thématiques et de cartes de synthèse). L’étudiant sera amené à utiliser dans le cadre des applications les logiciels ARCGIS et Illustrator
Compétences à acquérir
• Structurer et argumenter un raisonnement
• Produire, rédiger des rapports
• Consolider les compétences informatiques
• Maitriser des concepts thématiques
• Connaitre analyser, traiter présenter des données géographiques
• Outils et méthodes de la représentation spatiale
• Produire, rédiger des rapports
• Consolider les compétences informatiques
• Maitriser des concepts thématiques
• Connaitre analyser, traiter présenter des données géographiques
• Outils et méthodes de la représentation spatiale
Bibliographie, lectures recommandées
Références transmises lors des enseignements