- Cours (CM) 24h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 105h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
- Durée du stage 12 sem.
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
L’unité d’enseignement sensibilise l’étudiant à la méthodologie de l’épreuve de maîtrise des savoirs académiques et à l’analyse d'une situation éducative en contexte professionnel.
Il accompagne l’étudiant dans l’entrée progressive dans les fonctions de CPE par une mise en stage qui s’articule entre des temps d’enseignement, d’analyse et d’exploitation.
L’unité d’enseignement s’ouvre sur l’inclusion des élèves présentant des difficultés particulières ou des besoins éducatifs particuliers.
Il accompagne l’étudiant dans l’entrée progressive dans les fonctions de CPE par une mise en stage qui s’articule entre des temps d’enseignement, d’analyse et d’exploitation.
L’unité d’enseignement s’ouvre sur l’inclusion des élèves présentant des difficultés particulières ou des besoins éducatifs particuliers.
Compétences à acquérir
C3. Impulser et coordonner le volet éducatif du projet d’établissement
C6. Accompagner les élèves, notamment dans leur formation à une citoyenneté participative
C8. Travailler dans une équipe pédagogique
CC1. Faire partager les valeurs de la République
CC2. Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l’établissement scolaire
CC6. Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
CC7. Maîtriser la langue française à des fins de communication
CC14. S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
C6. Accompagner les élèves, notamment dans leur formation à une citoyenneté participative
C8. Travailler dans une équipe pédagogique
CC1. Faire partager les valeurs de la République
CC2. Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l’établissement scolaire
CC6. Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
CC7. Maîtriser la langue française à des fins de communication
CC14. S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel