- Cours (CM) 40h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 60h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Présentation des théories en sciences de l’information et de la communication en fonction des attendus au concours.
Stratégies de construction et de diffusion de l’information.
Aspects juridiques des médias numériques.
Histoire d’Internet et culture numérique.
Analyse des discours médiatiques.
Stratégies de construction et de diffusion de l’information.
Aspects juridiques des médias numériques.
Histoire d’Internet et culture numérique.
Analyse des discours médiatiques.
Compétences à acquérir
Acquérir un savoir en épistémologie de la communication
Mener une réflexion critique sur les liens information/communication
Savoir étudier le contexte et les enjeux du monde de l'information et des discours médiatiques
Identifier et évaluer les différents types de systèmes d'information
Connaître les acteurs du marché de l'information et les évolutions du monde des éditeurs, des médias et du numérique
Mener une réflexion critique sur les liens information/communication
Savoir étudier le contexte et les enjeux du monde de l'information et des discours médiatiques
Identifier et évaluer les différents types de systèmes d'information
Connaître les acteurs du marché de l'information et les évolutions du monde des éditeurs, des médias et du numérique
Contact
Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG)
61, avenue de la Forêt Noire67085 STRASBOURG CEDEX
0368852178
Formulaire de contact