Infodocumentation : gérer un éco-système éducatif qui prend en compte la diversité des élèves pour préparer à l'épreuve disciplinaire appliquée UE 3.2

  • Cours (CM) 6h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 6h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Construction d’un projet pédagogique ou éducatif mettant en exergue les compétences à construire, notamment dans le rapport des élèves à l’information et à la recherche documentaire.
Construction d’un produit documentaire rendant compte d’un projet pédagogique ou éducatif.
 

Compétences à acquérir

Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation (arrêté du 1-7-2013 - J.O. du 18-7-2013)
  • Compétences spécifiques aux professeurs documentalistes
Les professeurs documentalistes, enseignants et maîtres d'œuvre de l'acquisition par tous les élèves d'une culture de l'information et des médias
Les professeurs documentalistes, maîtres d'œuvre de l'organisation des ressources pédagogiques de l'établissement et de leur mise à disposition
Les professeurs documentalistes, acteurs de l'ouverture de l'établissement sur son environnement éducatif, culturel et professionnel
 

Bibliographie, lectures recommandées

HEIZMANN, B., ROYER, E., Le professeur-documentaliste, Canopé, 2019
 

Contact

Responsable