- Cours (CM) 6h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 12h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Approfondir les savoirs disciplinaires et leur application dans le cadre de l’épreuve « Composition » ; Approches de l’éducation aux médias et à l’information par les SIC.
Compétences à acquérir
Maîtrise de notions et concepts dans le champ des sciences de l’information et de la communication.
Bibliographie, lectures recommandées
PIGNIER N., ROBERT P., dirs, « Cultiver le numérique », Interfaces numériques, 4/3, 2015.
BONFILS P., Dumas P., MASSOU L., dirs, Numérique et éducation. Dispositifs, jeux, enjeux, hors
jeux, Nancy, Pun-Éditions universitaires de Lorraine, 2016.
CORROY L., ROCHE E., SAVIGNACE., Éducation aux médias et pédagogies innovantes, Paris,
Publibook, 2017.
FRIEDMANN Georges, Enseignement et culture de masse, revue Communications 1, 1961
BONFILS P., Dumas P., MASSOU L., dirs, Numérique et éducation. Dispositifs, jeux, enjeux, hors
jeux, Nancy, Pun-Éditions universitaires de Lorraine, 2016.
CORROY L., ROCHE E., SAVIGNACE., Éducation aux médias et pédagogies innovantes, Paris,
Publibook, 2017.
FRIEDMANN Georges, Enseignement et culture de masse, revue Communications 1, 1961