- Cours (CM) 2h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 10h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Cet enseignement vise à permettre de transposer la recherche pour aller vers la pratique didactique en tirant parti des acquis du mémoire pour nourrir l’innovation pédagogique.
Il s’organisera autour d’un séminaire de présentation de la recherche et d’exposés synthétiques des parcours d’initiation à la recherche.
Il s’organisera autour d’un séminaire de présentation de la recherche et d’exposés synthétiques des parcours d’initiation à la recherche.
Compétences à acquérir
Les compétences à acquérir dans cette matière s’inscrivent dans le Référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (2013) :
P1. Maitriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
P2. Maitriser la langue française à des fins d’enseignement et de communication
P3. Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves.
P4. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves.
P5. Evaluer les progrès et les acquisitions des élèves
P1. Maitriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
P2. Maitriser la langue française à des fins d’enseignement et de communication
P3. Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves.
P4. Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves.
P5. Evaluer les progrès et les acquisitions des élèves
Contact
Responsable
Renaud Engel