- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 127h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
L’UE « réflexion » a pour ambition de doter l’étudiant des connaissances et des outils nécessaires pour développer son potentiel tout au long de sa vie personnelle et professionnelle.
La quatrième étape consiste à lui permettre de répondre aux exigences de recrutement définies par les concours de la fonction publique qui concernent l’enseignement de l’EPS (capeps, CAER, CAFEP et agrégations interne et externe) en particulier dans le cadre des épreuves orales.
La quatrième étape consiste à lui permettre de répondre aux exigences de recrutement définies par les concours de la fonction publique qui concernent l’enseignement de l’EPS (capeps, CAER, CAFEP et agrégations interne et externe) en particulier dans le cadre des épreuves orales.
Compétences à acquérir
Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (arrêté du 1-7-2013 - J.O. du 18-7-2013)
Les compétences à acquérir dans cette UE s’inscrivent dans le Référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation :
1. Faire partager les valeurs de la République
2. Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l’école
5. Accompagner les élèves dans leur parcours de formation et d’orientation
6. Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
10. Coopérer au sein d’une équipe
11. Contribuer à l’action de la communauté éducative
12. Coopérer avec les parents d’élèves
13. Coopérer avec les partenaires de l’école
14. S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
E2. Maîtriser la langue française à des fins d’enseignement et de communication
Les compétences à acquérir dans cette UE s’inscrivent dans le Référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation :
1. Faire partager les valeurs de la République
2. Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l’école
5. Accompagner les élèves dans leur parcours de formation et d’orientation
6. Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
10. Coopérer au sein d’une équipe
11. Contribuer à l’action de la communauté éducative
12. Coopérer avec les parents d’élèves
13. Coopérer avec les partenaires de l’école
14. S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
E2. Maîtriser la langue française à des fins d’enseignement et de communication