- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) 16h
- Travaux dirigés (TD) 63h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Les enseignements visent à :
- Être acteur d’une discipline inscrite dans un cadre institutionnel ; l'approche spiralaire et curriculaire des programmes, l’éthique et la responsabilité, les valeurs de la république
- Mettre en œuvre la dimension enseignable de la discipline ; mise en œuvre didactiques et pédagogique ; une approche partenariale.
- Se préparer au stage à un niveau de pratiques responsables ; méthodologie, pédagogie appliquée, la production de cours
Compétences à acquérir
Les compétences à acquérir dans cette UE s’inscrivent dans le Référentiel de compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (2013) :
P 1. Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
Et particulièrement :
1-Agir dans le cadre de l’Education Nationale avec éthique et responsabilité
2-Mettre en œuvre les attentes institutionnelles de l’Éducation nationale
3-Agir en partenariat avec les différentes instances et services d’un EPLE
4-Inscrire son action pédagogique au sein de classe avec réaliste et efficience
5-Avoir une approche didactique active et réflexive au bénéfice des élèves
P 1. Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
Et particulièrement :
1-Agir dans le cadre de l’Education Nationale avec éthique et responsabilité
2-Mettre en œuvre les attentes institutionnelles de l’Éducation nationale
3-Agir en partenariat avec les différentes instances et services d’un EPLE
4-Inscrire son action pédagogique au sein de classe avec réaliste et efficience
5-Avoir une approche didactique active et réflexive au bénéfice des élèves
Contact
Responsable
Jean-Francois Strohm