- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) -
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Dans le cadre de son stage, l’étudiant.e alternant.e prend en charge, de manière autonome l’enseignement de la langue espagnole dans des classes de collège ou de lycée.
Elle.il est attentive/attentif à la gestion de son temps de travail dans et hors la classe pour éviter tout risque d’épuisement et de dispersion.
Comme au semestre 3, l’étudiant.e est invité.e à mobiliser les concepts-clés de la didactique de la discipline, les savoirs, savoir-être et savoir-faire acquis préalablement pour créer élaborer et mettre en œuvre des séquences, séances et parcours d’apprentissage pour les élèves dont elle.il a la responsabilité.
Elle.il se perfectionne dans l’usage du numérique dans le cadre professionnel.
Les étudiants sous contrat d’alternance sont accompagnés pour devenir experts dans la gestion de leurs classes. Ils parviennent à anticiper et à repérer des problèmes qui nuisent au fonctionnement du groupe et prévoient un mode de régulation, des mesures pour les prévenir ou les régler de manière proportionnée et équitable.
Ils apprennent à accompagner les élèves en coopérant de manière constructive avec les membres de l’équipe éducative et en instaurant une relation de confiance avec les parents.
Ils apprennent à porter un regard critique sur leurs pratiques dans le cadre de temps d’échange de pratiques professionnelles.
Les étudiants s’exercent à la mise en œuvre de formes innovantes de travail (hybridation / distanciation) basées entre autres sur l’exploitation d’outils numériques éducatifs. Ils apprennent également à articuler le travail dans et hors la classe, à construire un ou des projets mobilisant plusieurs disciplines ou partenaires au service des objectifs inscrits dans les programmes en intégrant des savoirs et des compétences disciplinaires et transversales ou favorisant la mobilité des élèves.
Les étudiants seront invités à adopter une posture qui leur permettra d’év oluer tout au long de leur carrière professionnelle, notamment par la mise en place d’une veille pédagogique et didactique qui leur garantira d’adapter leur enseignement dans tous les contextes où ils évolueront à l’avenir.
Elle.il est attentive/attentif à la gestion de son temps de travail dans et hors la classe pour éviter tout risque d’épuisement et de dispersion.
Comme au semestre 3, l’étudiant.e est invité.e à mobiliser les concepts-clés de la didactique de la discipline, les savoirs, savoir-être et savoir-faire acquis préalablement pour créer élaborer et mettre en œuvre des séquences, séances et parcours d’apprentissage pour les élèves dont elle.il a la responsabilité.
Elle.il se perfectionne dans l’usage du numérique dans le cadre professionnel.
Les étudiants sous contrat d’alternance sont accompagnés pour devenir experts dans la gestion de leurs classes. Ils parviennent à anticiper et à repérer des problèmes qui nuisent au fonctionnement du groupe et prévoient un mode de régulation, des mesures pour les prévenir ou les régler de manière proportionnée et équitable.
Ils apprennent à accompagner les élèves en coopérant de manière constructive avec les membres de l’équipe éducative et en instaurant une relation de confiance avec les parents.
Ils apprennent à porter un regard critique sur leurs pratiques dans le cadre de temps d’échange de pratiques professionnelles.
Les étudiants s’exercent à la mise en œuvre de formes innovantes de travail (hybridation / distanciation) basées entre autres sur l’exploitation d’outils numériques éducatifs. Ils apprennent également à articuler le travail dans et hors la classe, à construire un ou des projets mobilisant plusieurs disciplines ou partenaires au service des objectifs inscrits dans les programmes en intégrant des savoirs et des compétences disciplinaires et transversales ou favorisant la mobilité des élèves.
Les étudiants seront invités à adopter une posture qui leur permettra d’év oluer tout au long de leur carrière professionnelle, notamment par la mise en place d’une veille pédagogique et didactique qui leur garantira d’adapter leur enseignement dans tous les contextes où ils évolueront à l’avenir.