1.4 Choix LVE : Anglais

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 24h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Niveau d’enseignement : Utilisateur élémentaire (A1-A2) et indépendant (B1-B2)
Les enseignements dispensés visent à :
  • Perfectionner et renforcer ses compétences en anglais en ciblant un niveau égal ou supérieur au niveau B2 du CECRL
  • Améliorer sa pratique dans chacune des compétences langagières, à savoir comprendre à l’oral et à l’écrit, s’exprimer à l’oral et à l’écrit.
  • Aborder les démarches et méthodes d’enseignement d’une langue vivante étrangère et leur mise en œuvre à l’école primaire, les programmes de l’école primaire et leur transposition didactique.

Compétences à acquérir

Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation (arrêté du 1-7-2013 - J.O. du 18-7-2013) :
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation :
CC3 Connaître les élèves et les processus d’apprentissage
CC8 Utiliser une langue vivante étrangère dans les situations exigées par son métier
CC14 S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs :
P1 Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique


Autres compétences :
  • Se positionner par rapport aux niveaux du CECRL (A1-C2)
  • S’approprier la notion de plurilinguisme, en référence au CECRL
  • Élaborer son propre parcours de travail
  • Mesurer sa progression régulièrement et bâtir son projet sur l’ensemble du parcours du Master