- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 140h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
En prolongement des UE 1.1a, b et c et 2.1a, b et c, cette UE propose aux étudiants d’approfondir les connaissances et la didactique des disciplines enseignées à l’école primaire.
Elle vise aussi à initier un recul réflexif et à interroger les connaissances relatives aux disciplines enseignées/aux domaines d’apprentissage et construire un rapport critique (conscience disciplinaire) aux disciplines enseignées/aux domaines d’apprentissage
Il s’agit aussi d’inscrire les contenus dans des configurations disciplinaires composites (pluri/inter/trans/disciplinaires, éducation à… parcours..)
Elle vise aussi à initier un recul réflexif et à interroger les connaissances relatives aux disciplines enseignées/aux domaines d’apprentissage et construire un rapport critique (conscience disciplinaire) aux disciplines enseignées/aux domaines d’apprentissage
Il s’agit aussi d’inscrire les contenus dans des configurations disciplinaires composites (pluri/inter/trans/disciplinaires, éducation à… parcours..)
Compétences à acquérir
Les compétences à acquérir sont celles du référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation (arrêté du 1-7-2013 - J.O. du 18-7-2013).
Elles sont précisées pour chaque matière constitutive de l’UE.
Elles sont précisées pour chaque matière constitutive de l’UE.