- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 24h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 50h
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Descriptif
Code scolarité : LD21PM03
Le CRAL est un dispositif hybride au sein duquel sont organisés des modules d'apprentissage de l'anglais par niveaux, pour des étudiants de composantes des sciences humaines qui suivent un enseignement en anglais dans le cadre de leur programme d’étude de L1 à M2.
Cet enseignement spécifique débute au niveau A2 du CECR et se poursuit sur deux semestres (semestre impair A2+ semestre pair A2).
L’enseignement repose sur une alternance entre travail en autonomie accompagnée en salle multimédia et ateliers de production en présentiel, complétés par un travail personnel hors centre.
Les étudiants travaillent sur un programme commun aux niveaux A1 et A2 élaboré par l’équipe pédagogique du CRAL, sous forme de parcours d’apprentissage thématiques disponibles en ligne,qui permettent le travail des quatre compétences - compréhension orale et écrite, production orale et écrite.
Les thématiques choisies sont des sujets accessibles et liés à l’environnement familier des apprenants, exploitables en ateliers de production au travers d’activités orales de mises en situation.
Code scolarité : LD21PM03
Le CRAL est un dispositif hybride au sein duquel sont organisés des modules d'apprentissage de l'anglais par niveaux, pour des étudiants de composantes des sciences humaines qui suivent un enseignement en anglais dans le cadre de leur programme d’étude de L1 à M2.
Cet enseignement spécifique débute au niveau A2 du CECR et se poursuit sur deux semestres (semestre impair A2+ semestre pair A2).
L’enseignement repose sur une alternance entre travail en autonomie accompagnée en salle multimédia et ateliers de production en présentiel, complétés par un travail personnel hors centre.
Les étudiants travaillent sur un programme commun aux niveaux A1 et A2 élaboré par l’équipe pédagogique du CRAL, sous forme de parcours d’apprentissage thématiques disponibles en ligne,qui permettent le travail des quatre compétences - compréhension orale et écrite, production orale et écrite.
Les thématiques choisies sont des sujets accessibles et liés à l’environnement familier des apprenants, exploitables en ateliers de production au travers d’activités orales de mises en situation.
Compétences à acquérir
Objectifs
L’objectif commun des formations à tous les niveaux au CRAL est la pratique communicative de la langue : améliorer les capacités des étudiants à s’exprimer sur des sujets variés et pertinents.
Ce cours précis dispensé aux étudiants de niveau A2 a pour objectif final le passage au cours de niveau B1 au bout de deux semestres consécutifs.
Les quatre compétences sont travaillées – compréhension orale et écrite et production orale et écrite.
L’ensemble du travail est validé par une moyenne semestrielle pour cette première partie de la formation de A2 vers B1.
L’objectif commun des formations à tous les niveaux au CRAL est la pratique communicative de la langue : améliorer les capacités des étudiants à s’exprimer sur des sujets variés et pertinents.
Ce cours précis dispensé aux étudiants de niveau A2 a pour objectif final le passage au cours de niveau B1 au bout de deux semestres consécutifs.
Les quatre compétences sont travaillées – compréhension orale et écrite et production orale et écrite.
L’ensemble du travail est validé par une moyenne semestrielle pour cette première partie de la formation de A2 vers B1.