- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 24h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 50h
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Descriptif
Code scolarité : LD21PM02
Le CRAL est un dispositif hybride au sein duquel sont organisés des modules d'apprentissage de l'anglais par niveaux pour des étudiants de composantes des sciences humaines qui suivent un enseignement en anglais dans le cadre de leur programme d’étude de L1 à M2.
Les niveaux de langue travaillés sont ceux du Cadre Européen Commun de Référence (CECR)
Ce module d'enseignement spécifique niveau A1 semestre pair poursuit l’enseignement programmé sur deux semestres débuté au semestre précédent.
Comme dans la première partie de ce niveau, l’enseignement au niveau A1 au CRAL repose sur une alternance entre atelier de production avec l’enseignant + travail de renforcement avec un tuteur + travail en autonomie accompagnée en salle multimédia, le tout complété par un travail personnel hors centre.
Les étudiants travaillent sur la seconde partie du programme élaboré par l’équipe pédagogique du CRAL pour atteindre en fin de semestre le niveau d’exigence de fin de niveau A2 dans les quatre compétences.
Les thématiques choisies au second semestre se rapportent plus spécifiquement à la vie étudiante et introduisent progressivement davantage d’échanges entre pairs à travers des simulations.
Code scolarité : LD21PM02
Le CRAL est un dispositif hybride au sein duquel sont organisés des modules d'apprentissage de l'anglais par niveaux pour des étudiants de composantes des sciences humaines qui suivent un enseignement en anglais dans le cadre de leur programme d’étude de L1 à M2.
Les niveaux de langue travaillés sont ceux du Cadre Européen Commun de Référence (CECR)
Ce module d'enseignement spécifique niveau A1 semestre pair poursuit l’enseignement programmé sur deux semestres débuté au semestre précédent.
Comme dans la première partie de ce niveau, l’enseignement au niveau A1 au CRAL repose sur une alternance entre atelier de production avec l’enseignant + travail de renforcement avec un tuteur + travail en autonomie accompagnée en salle multimédia, le tout complété par un travail personnel hors centre.
Les étudiants travaillent sur la seconde partie du programme élaboré par l’équipe pédagogique du CRAL pour atteindre en fin de semestre le niveau d’exigence de fin de niveau A2 dans les quatre compétences.
Les thématiques choisies au second semestre se rapportent plus spécifiquement à la vie étudiante et introduisent progressivement davantage d’échanges entre pairs à travers des simulations.
Compétences à acquérir
Objectifs
L’objectif commun à toutes les formations au CRAL est la pratique communicative de la langue : améliorer les compétences de communication des étudiants, donc leur capacité à s’exprimer sur des sujets variés et pertinents.
Objectif final de ce cours : validation du niveau A2 - être capable de communiquer de manière simple sur des sujets élémentaires connus :
Compétence de compréhension : être capable de comprendre un message simple transmis dans une langue simple par un interlocuteur bienveillant
Compétence de production : être capable d’organiser clairement un message simple à l’oral et à l’écrit sur des sujets élémentaires connus
Le cours niveau A1 a le même objectif que le cours de niveau A2, à savoir la validation du niveau fin A2 au bout de deux semestres (semestre impair +semestre pair) et le passage au niveau début B1.
Il fonctionne ainsi essentiellement comme un cours de remédiation, sur la base d’un enseignement renforcé, à savoir trois heures de cours au centre au lieu de deux heures, avec obligation de participation aux trois heures.
L’objectif commun à toutes les formations au CRAL est la pratique communicative de la langue : améliorer les compétences de communication des étudiants, donc leur capacité à s’exprimer sur des sujets variés et pertinents.
Objectif final de ce cours : validation du niveau A2 - être capable de communiquer de manière simple sur des sujets élémentaires connus :
Compétence de compréhension : être capable de comprendre un message simple transmis dans une langue simple par un interlocuteur bienveillant
Compétence de production : être capable d’organiser clairement un message simple à l’oral et à l’écrit sur des sujets élémentaires connus
Le cours niveau A1 a le même objectif que le cours de niveau A2, à savoir la validation du niveau fin A2 au bout de deux semestres (semestre impair +semestre pair) et le passage au niveau début B1.
Il fonctionne ainsi essentiellement comme un cours de remédiation, sur la base d’un enseignement renforcé, à savoir trois heures de cours au centre au lieu de deux heures, avec obligation de participation aux trois heures.