- Cours (CM) 18h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 7h
- Travaux pratiques (TP) 9h
- Travail étudiant (TE) 77h
Langue de l'enseignement : Français
Enseignement proposé en : en présence
Description du contenu de l'enseignement
- Voies, mécanismes d’absorption et de conduction des différents éléments minéraux et de l’eau
- Caractérisation biochimique et moléculaire des systèmes de transport
- Absorption et assimilation du fer et du phosphate
- Fixation symbiotique de l’azote atmosphérique et cycle de l’azote
- Bases anatomiques, physiologiques et moléculaires de l’adaptation des plantes à différents stress (hydrique, hypoxie, excès de sels et températures extrêmes)
- Caractérisation biochimique et moléculaire des systèmes de transport
- Absorption et assimilation du fer et du phosphate
- Fixation symbiotique de l’azote atmosphérique et cycle de l’azote
- Bases anatomiques, physiologiques et moléculaires de l’adaptation des plantes à différents stress (hydrique, hypoxie, excès de sels et températures extrêmes)
Compétences à acquérir
- Communiquer à l’écrit et à l’oral de manière claire, structurée et complète Faire un exposé (A), Transmettre à un public non-spécialiste (I), Maîtrise de la langue française (E))
- Construire et Appliquer une démarche scientifique dans un cadre défini (Problématisation - Hypothèse (A) Expériences (A), Résultats (A, E), Analyse – Interprétation (A))
- Mettre en œuvre d'un protocole expérimental (I,A)
- Rechercher et synthétiser des informations (Sélectionner et trier des informations (I,A), Rechercher des informations extérieures et les intégrer de manière pertinente (A), Faire une synthèse de l’ensemble des informations (A)
- Lire et comprendre un article scientifique en anglais (A)
Contact
Responsable
Florence Bouvier