- Cours (CM) 12h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) -
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
A partir de plusieurs cadres d’analyse, comprendre les logiques et les dynamiques qui président aux consommations sportives.
La compréhension des processus de consommation permet aux futurs gestionnaires du sport de définir une offre de biens et/ou de services appropriée aux profils et aux attentes des consommateurs.
La compréhension des processus de consommation permet aux futurs gestionnaires du sport de définir une offre de biens et/ou de services appropriée aux profils et aux attentes des consommateurs.
Compétences à acquérir
. Connaître les principaux modèles d’analyse sociologique des consommations applicables aux consommations sportives
. Etre capable d’en utiliser les principaux enseignements dans le cadre d’enquêtes et/ou de mise en place d’actions commerciales et de plan de communication
. Etre capable d’identifier les variables de consommation à intégrer à la réflexion stratégique, et utiles à l’action, la décision managériale
. Etre capable d’en utiliser les principaux enseignements dans le cadre d’enquêtes et/ou de mise en place d’actions commerciales et de plan de communication
. Etre capable d’identifier les variables de consommation à intégrer à la réflexion stratégique, et utiles à l’action, la décision managériale
Contact
Faculté des sciences du sport
14, rue René Descartes67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200
Formulaire de contact