- Cours (CM) 12h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 12h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 150h
Langue de l'enseignement : Français
Niveau de l'enseignement : B2-Avancé - Utilisateur indépendant
Description du contenu de l'enseignement
Management de la vente :
A partir d'un cas concret, comprendre la fonction de Key Account Management dans l’industrie du sport
Comprendre les dynamiques concurrentielles
Créer de la valeur et développer des avantages compétitifs sur un marché mature
Sociologie des consommations sportives : A partir de plusieurs cadres d’analyse, comprendre les logiques et les dynamiques qui président aux consommations sportives.
La compréhension des processus de consommation permet aux futurs gestionnaires du sport de définir une offre de biens et/ou de services appropriée aux profils et aux attentes des consommateurs.
A partir d'un cas concret, comprendre la fonction de Key Account Management dans l’industrie du sport
Comprendre les dynamiques concurrentielles
Créer de la valeur et développer des avantages compétitifs sur un marché mature
Sociologie des consommations sportives : A partir de plusieurs cadres d’analyse, comprendre les logiques et les dynamiques qui président aux consommations sportives.
La compréhension des processus de consommation permet aux futurs gestionnaires du sport de définir une offre de biens et/ou de services appropriée aux profils et aux attentes des consommateurs.
Compétences à acquérir
Sociologie des consommations sportives :
. Connaître les principaux modèles d’analyse sociologique des consommations applicables aux consommations sportives
. Etre capable d’en utiliser les principaux enseignements dans le cadre d’enquêtes et/ou de mise en place d’actions commerciales et de plan de communication
. Etre capable d’identifier les variables de consommation à intégrer à la réflexion stratégique, et utiles à l’action, la décision managériale
Management des ventes :
. Connaître les principaux modèles d’analyse sociologique des consommations applicables aux consommations sportives
. Etre capable d’en utiliser les principaux enseignements dans le cadre d’enquêtes et/ou de mise en place d’actions commerciales et de plan de communication
. Etre capable d’identifier les variables de consommation à intégrer à la réflexion stratégique, et utiles à l’action, la décision managériale
Management des ventes :
- Diagnostic/analyse stratégique
- Opportunity gaps
- Technique de vente et de négociation dans un environnement complexe
- Comment batir un plan d’action commercial / plan d’action saisonnier
- (trafic / conversion ? animation des ventes ? pilotage commercial ? etc…)
- Introduction aux techniques de management et de coaching commercial
- Mathématique commerciale / Business acumen
Contact
Faculté des sciences du sport
14, rue René Descartes67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200
Formulaire de contact
Responsable
Gary Tribou