Etudes de marché (2)

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 32h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Application de la démarche d'études appliquées aux marchés économiques du sport.

Compétences à acquérir

Etre capable de mettre en œuvre une étude ad hoc, un dispositif d’enquêtes pour répondre aux besoins de connaissance et atteindre un objectif d’étude, et de planifier des séquences d’enquêtes sur une période donnée
Etre capable de mobiliser les techniques de recueil quantitatives et qualitatives, les techniques de traitement de données appropriées à la problématique de l’étude
Etre capable de restituer clairement les résultats d’une étude et de présenter des recommandations stratégiques et opérationnelles réalistes
Etre capable de s’organiser collectivement (travailler en équipe) sur une période donnée en tenant compte de contraintes économiques, temporelles, spatiales

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact