Soft skills et communication

  • Cours (CM) 8h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 8h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Le cours débute par une formation dédiée à la découverte des codes du milieu de l’hôtellerie-restauration,
notamment sur l’attitude, la tenue et le comportement attendus dans ce secteur. Suite à ce cadrage, différentes
sorties destinées à voir comment se mettent en pratique ces soft skills sont organisées dans des établissements
hôteliers comprenant un espace bien-être.

Compétences à acquérir

Pouvoir identifier la tenue à adopter dans des établissements spécifiques.
Comprendre les particularités de la communication verbale et non verbale.
Être capable de schématiser la hiérarchisation d’un établissement hôtelier selon sa gamme.
Savoir définir les règles de savoir-être en hôtellerie-restauration.
Être capable de comparer les uniformes selon les services et les établissements.
Savoir (se) présenter et échanger avec des professionnels du secteur hôtelier et wellness.

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact