- Cours (CM) 4h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 4h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Anglais
Description du contenu de l'enseignement
A partir d’un travail sur la typologie des différents loisirs (sportifs, récréatifs, de détente, etc.), le cours traitera,
dans un premier temps, des modalités de gestion d’un équipement sportif sur le régime de la délégation de service
public (à partir d’études de cas concrets). Dans un deuxième temps, il s’attardera sur les modalités de
commercialisation de services liés aux loisirs (essentiellement sportifs) : spécificités, expériences clients, marketing
relationnel, etc.
dans un premier temps, des modalités de gestion d’un équipement sportif sur le régime de la délégation de service
public (à partir d’études de cas concrets). Dans un deuxième temps, il s’attardera sur les modalités de
commercialisation de services liés aux loisirs (essentiellement sportifs) : spécificités, expériences clients, marketing
relationnel, etc.
Compétences à acquérir
Connaître la panoplie des prestations de services liées aux loisirs (notamment sportifs).
Comprendre et maîtriser les différentes modalités de gestion d’un équipement sportif.
Maîtriser les spécificités du mix-marketing appliqué aux services.
Comprendre et maîtriser les différentes modalités de gestion d’un équipement sportif.
Maîtriser les spécificités du mix-marketing appliqué aux services.
Contact
Faculté des sciences du sport
14, rue René Descartes67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200
Formulaire de contact