- Cours (CM) 4h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 4h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Le principe du cours est d’appliquer les principaux éléments du mix-marketing (produit, prix, distribution,
communication) aux spécificités d’une part des services (vs les biens) et d’autre part à l’univers des services
touristiques et de loisirs. Il sera ainsi question de stratégies marketing, de segmentation et de fidélisation des
touristes, de politiques de tarification, de gestion de l’image et de campagnes de communication.
communication) aux spécificités d’une part des services (vs les biens) et d’autre part à l’univers des services
touristiques et de loisirs. Il sera ainsi question de stratégies marketing, de segmentation et de fidélisation des
touristes, de politiques de tarification, de gestion de l’image et de campagnes de communication.
Compétences à acquérir
Connaître les outils de base du marketing des services touristiques.
Maîtriser les rudiments et les spécificités du marketing des services de loisirs.
Être capable d’adapter une stratégie marketing à différents segments de touristes.
Pouvoir construire un plan de communication adapté à un besoin identifié ou à un projet déterminé.
Maîtriser les rudiments et les spécificités du marketing des services de loisirs.
Être capable d’adapter une stratégie marketing à différents segments de touristes.
Pouvoir construire un plan de communication adapté à un besoin identifié ou à un projet déterminé.
Contact
Faculté des sciences du sport
14, rue René Descartes67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200
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