- Cours (CM) 4h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 4h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Enseignement proposé en : en présence
Description du contenu de l'enseignement
L’objectif central de ce cours est de découvrir les grands acteurs, les tendances, les concepts et le poids économique
de l’industrie touristique à la fois à l’échelle mondiale et nationale (France). Il permettra notamment de situer la
France dans le tourisme mondial lié au bien-être et aux loisirs.
Par ailleurs, l’idée est d’appuyer l’étude des territoires touristiques français sur l’histoire et la localisation des
stations, à différentes échelles.
Il s’agit enfin d’appréhender et de comprendre les enjeux des problématiques actuelles du tourisme (surfréquentation,
changements climatiques, développement durable).
de l’industrie touristique à la fois à l’échelle mondiale et nationale (France). Il permettra notamment de situer la
France dans le tourisme mondial lié au bien-être et aux loisirs.
Par ailleurs, l’idée est d’appuyer l’étude des territoires touristiques français sur l’histoire et la localisation des
stations, à différentes échelles.
Il s’agit enfin d’appréhender et de comprendre les enjeux des problématiques actuelles du tourisme (surfréquentation,
changements climatiques, développement durable).
Compétences à acquérir
Être capable de connaître et de maîtriser les différentes problématiques du tourisme aujourd’hui.
Connaître, localiser et analyser les espaces touristiques français.
Être capable de repérer les différents modèles du tourisme.
Connaître, localiser et analyser les espaces touristiques français.
Être capable de repérer les différents modèles du tourisme.
Contact
Faculté des sciences du sport
14, rue René Descartes67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200
Formulaire de contact