- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 40h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Enseignement proposé en : en présence
Description du contenu de l'enseignement
Cet enseignement vise à donner des outils théoriques et numériques permettant d'analyser efficacement sa propre activité en vue de proposer un projet d'intervention au service de transformations adaptées à ses caractéristiques.
Par rapport à l'agrégation externe, cela correspond aux compétences à construire en oral 3.
Par rapport à l'agrégation externe, cela correspond aux compétences à construire en oral 3.
Compétences à acquérir
1/ Témoigner d'une maitrise de connaissances pluridisciplinaires (institutionnelles, scientifiques, professionnelles) liées à l'APSA de spécialité choisie
2/ À partir de la spécificité d'un contexte et d'une APSA, réaliser une analyse précise de sa prestation appuyée par un cadre articulant des indicateurs objectifs et subjectifs
3/ À partir d'une justification d'axes de transformation personnels, proposer des stratégies d'intervention adaptées à soi et/ou un autre niveau de pratiquant
4/ Maîtriser le logiciel Medianalyse pour appuyer ses propositions et faire preuve d'une connaissance lucide des outils numériques et de leurs applications possibles dans divers contextes (scolaire, fédéral)
5/ Argumenter et convaincre en justifiant ses propositions à partir de connaissances pluridisciplinaires.
6/ Dialoguer et faire évoluer ses propositions avec des professionnels spécialistes de l'APSA concernée et du numérique.
2/ À partir de la spécificité d'un contexte et d'une APSA, réaliser une analyse précise de sa prestation appuyée par un cadre articulant des indicateurs objectifs et subjectifs
3/ À partir d'une justification d'axes de transformation personnels, proposer des stratégies d'intervention adaptées à soi et/ou un autre niveau de pratiquant
4/ Maîtriser le logiciel Medianalyse pour appuyer ses propositions et faire preuve d'une connaissance lucide des outils numériques et de leurs applications possibles dans divers contextes (scolaire, fédéral)
5/ Argumenter et convaincre en justifiant ses propositions à partir de connaissances pluridisciplinaires.
6/ Dialoguer et faire évoluer ses propositions avec des professionnels spécialistes de l'APSA concernée et du numérique.
Contact
Faculté des sciences du sport
14, rue René Descartes67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200
Formulaire de contact
Responsable
Paoline Pellegrin