EPS, intégration et linguistique (oral 1)

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 16h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Enseignement proposé en : en présence

Description du contenu de l'enseignement

Cet enseignement vise à comprendre les enjeux d'une intervention située, et notamment dans le cadre de l'éducation nationale. L'objectif est de construire des compétences relatives à la mise en place d'un projet de transformation : diagnostiquer, problématiser et formuler des propositions d'intervention adaptées aux spécificités des pratiquants et inscrites dans un contexte singulier. Par rapport à l'agrégation externe, cela correspond aux compétences à construire en oral 2.

Compétences à acquérir

1/ Réaliser un diagnostic précis du groupe de pratiquants support du dossier et le mettre en tension avec la spécificité du contexte et de l'APSA.
2/ Proposer une intervention contextualisée et inscrite dans une stratégie éducative justifiée et appuyée sur des connaissances étayées et spécifiques.
3/ Exposer des propositions adaptées au public de l’établissement dans son contexte, cohérentes, opérationnelles et réalistes permettant des transformations effectives de différentes natures avec une temporalité envisagée.

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact

Responsable

Lise Cardin

Intervenants

Viviane Ernwein

Aline Paintendre

Paoline Pellegrin

Lise Cardin