Mémoire professionnel ou de recherche en marketing du sport

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 375h
  • Durée du stage 24 sem.

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Présentation des cadres d'analyse en sciences de gestion des marchés du sport.
Définition et usages d'une revue de littérature spécifique à un thème précis.
Etude de cas présentant des recherches appliquées aux marchés du sport (stratégies marketing des offreurs, consommations sportives des ménages, management des organisations, etc.)

Compétences à acquérir

Etre capable de constituer une revue de littérature spécifique à un thème de recherche identifié.
Etre capable de proposer un cadre d'analyse adapté à une problématique.
Etre capable de construire un protocole d'enquête répondant aux objectifs de la recherche et adapté à la problématique.

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact

Responsable

Lilian Pichot