UE 1 : Méthodologie des études marketing

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 80h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 150h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Modalités d'élaboration des dispositifs méthodologiques d'enquête.
Méthodes quantitatives et qualitatives, analyse de données.
Réalisation des études marketing (rédaction de la note de cadrage méthodologique, construction des outils d'enquête, recueil et traitement de données, analyse des résultats et recommandations).
Conférences thématiques spécifiques au management du sport.
 

Compétences à acquérir

Etre capable de réaliser une recherche/étude répondant à une problématique spécifique à une organisation sportive.
Etre capable d'élaborer un dispositif méthodologique d'étude en adoptant une démarche scientifique (raisonnement déductif et inductif).
Maîtriser les logiciels de traitement statistique des données.
Mettre en oeuvre des techniques d'enquêtes, de recueil et de traitement de données quantitatives et qualitatives.

 

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact

Responsable

Lilian Pichot