UE 4 : Marketing des biens sportifs

  • Cours (CM) 40h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 225h

Langue de l'enseignement : Français

Niveau de l'enseignement : B2-Avancé - Utilisateur indépendant

Description du contenu de l'enseignement

Connaitre les différentes étapes d’une démarche marketing rigoureuse
Savoir les utiliser pour élaborer un plan marketing pour un équipementier sportif
Maitriser le vocabulaire professionnel en anglais
Mettre les étudiants en situation de présentation d’une recommandation en anglais

Comprendre le comportement du consommateur d’articles de sport et de services sportifs
  • et la pluralité de ses motivations – économiques et symboliques, rationnelles et irrationnelles
  • en lien avec son positionnement social (selon l’âge, le genre, la catégorie sociale

Compétences à acquérir

Etre capable de réaliser un diagnostic (interne et externe) et d’en tirer les éléments clés
Savoir faire des recommandations cohérentes et pertinentes (ciblage, positionnement, objectifs, leviers et action)
Savoir évaluer la pertinence économique de la recommandation
Préparer la mise en œuvre (briefing, suivi et mesure)
Savoir présenter et argumenter ses recommandations
Maitriser l’anglais professionnel à l’écrit et à l’oral
Compétences d’analyse marketing mobilisant des approches économiques, psychologiques et sociologiques.
 

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact

Responsable

Isabelle Calvar Madec