- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 14h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Plan détaillé du cours
Se connaître, savoir gérer son potentiel physique et connaître ses limites
Savoir coopérer/s’opposer dans un cadre éthique ; Agir en sécurité
Se projeter sur la gestion de sa vie physique future en lien avec sa professionnalisation Bibliographie (maxi 2 références essentielles)
Verburgh L, Königs M, Scherder EJ, Oosterlaan J, Physical exercise and executive functions in preadolescent children, adolescents and young adults: a meta-analysis, Br J Sports Med. 2014 Jun;48(12):973-9. doi: 10.1136/bjsports-2012-091441. Epub 2013 Mar 6; PMID: 23467962 DOI: 10.1136/bjsports-2012-091441
de Souza E Silva CG, Franklin BA, Forman DE, Araújo CG, Influence of age in estimating maximal oxygen uptake, J Geriatr Cardiol. 2016 Feb;13(2):126-31. PMID: 27168737 doi: 10.11909/j.issn.1671-5411.2016.02.010 Méthodes pédagogiques
Aller-retour théorie/pratique. Apprentissage par dévolution visant à accroître l’autonomie, la responsabilisation et la prise de décision.
Structure sportive spécialisée et petit matériel pédagogique
Se connaître, savoir gérer son potentiel physique et connaître ses limites
Savoir coopérer/s’opposer dans un cadre éthique ; Agir en sécurité
Se projeter sur la gestion de sa vie physique future en lien avec sa professionnalisation Bibliographie (maxi 2 références essentielles)
Verburgh L, Königs M, Scherder EJ, Oosterlaan J, Physical exercise and executive functions in preadolescent children, adolescents and young adults: a meta-analysis, Br J Sports Med. 2014 Jun;48(12):973-9. doi: 10.1136/bjsports-2012-091441. Epub 2013 Mar 6; PMID: 23467962 DOI: 10.1136/bjsports-2012-091441
de Souza E Silva CG, Franklin BA, Forman DE, Araújo CG, Influence of age in estimating maximal oxygen uptake, J Geriatr Cardiol. 2016 Feb;13(2):126-31. PMID: 27168737 doi: 10.11909/j.issn.1671-5411.2016.02.010 Méthodes pédagogiques
Aller-retour théorie/pratique. Apprentissage par dévolution visant à accroître l’autonomie, la responsabilisation et la prise de décision.
Structure sportive spécialisée et petit matériel pédagogique
Compétences à acquérir
Objectif(s) du cours
Pratiquer une APSA et réaliser un dossier en lien avec sa mention Principales compétences visées
Réaliser une performance mesurée à une échéance donnée.
Connaître les éléments culturels liés à cette APSA, dans un cadre sécuritaire
Comprendre et réfléchir à la mise en tension entre l’APSA et le Master EOPS.
Pratiquer une APSA et réaliser un dossier en lien avec sa mention Principales compétences visées
Réaliser une performance mesurée à une échéance donnée.
Connaître les éléments culturels liés à cette APSA, dans un cadre sécuritaire
Comprendre et réfléchir à la mise en tension entre l’APSA et le Master EOPS.
Contact
Faculté des sciences du sport
14, rue René Descartes67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200
Formulaire de contact