- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 10h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Objectif(s) du cours
Pratiquer une APSA et réaliser un dossier en lien avec sa mention Principales compétences visées
Réaliser une performance mesurée à une échéance donnée.
Connaître les éléments culturels liés à cette APSA, dans un cadre sécuritaire
Comprendre et réfléchir à la mise en tension entre l’APSA et le Master EOPS. Plan détaillé du cours
Se connaître, savoir gérer son potentiel physique et connaître ses limites
Savoir coopérer/s’opposer dans un cadre éthique ; Agir en sécurité
Se projeter sur la gestion de sa vie physique future en lien avec sa professionnalisation Bibliographie (maxi 2 références essentielles)
Verburgh L, Königs M, Scherder EJ, Oosterlaan J, Physical exercise and executive functions in preadolescent children, adolescents and young adults: a meta-analysis, Br J Sports Med. 2014 Jun;48(12):973-9. doi: 10.1136/bjsports-2012-091441. Epub 2013 Mar 6; PMID: 23467962 DOI: 10.1136/bjsports-2012-091441
de Souza E Silva CG, Franklin BA, Forman DE, Araújo CG, Influence of age in estimating maximal oxygen uptake, J Geriatr Cardiol. 2016 Feb;13(2):126-31. PMID: 27168737 doi: 10.11909/j.issn.1671-5411.2016.02.010 Méthodes pédagogiques
Aller-retour théorie/pratique. Apprentissage par dévolution visant à accroître l’autonomie, la responsabilisation et la prise de décision.
Structure sportive spécialisée et petit matériel pédagogique
Pratiquer une APSA et réaliser un dossier en lien avec sa mention Principales compétences visées
Réaliser une performance mesurée à une échéance donnée.
Connaître les éléments culturels liés à cette APSA, dans un cadre sécuritaire
Comprendre et réfléchir à la mise en tension entre l’APSA et le Master EOPS. Plan détaillé du cours
Se connaître, savoir gérer son potentiel physique et connaître ses limites
Savoir coopérer/s’opposer dans un cadre éthique ; Agir en sécurité
Se projeter sur la gestion de sa vie physique future en lien avec sa professionnalisation Bibliographie (maxi 2 références essentielles)
Verburgh L, Königs M, Scherder EJ, Oosterlaan J, Physical exercise and executive functions in preadolescent children, adolescents and young adults: a meta-analysis, Br J Sports Med. 2014 Jun;48(12):973-9. doi: 10.1136/bjsports-2012-091441. Epub 2013 Mar 6; PMID: 23467962 DOI: 10.1136/bjsports-2012-091441
de Souza E Silva CG, Franklin BA, Forman DE, Araújo CG, Influence of age in estimating maximal oxygen uptake, J Geriatr Cardiol. 2016 Feb;13(2):126-31. PMID: 27168737 doi: 10.11909/j.issn.1671-5411.2016.02.010 Méthodes pédagogiques
Aller-retour théorie/pratique. Apprentissage par dévolution visant à accroître l’autonomie, la responsabilisation et la prise de décision.
Structure sportive spécialisée et petit matériel pédagogique
Compétences à acquérir
Objectif(s) du cours
Pratiquer une APSA et réaliser un dossier en lien avec sa mention Principales compétences visées
Réaliser une performance mesurée à une échéance donnée.
Connaître les éléments culturels liés à cette APSA, dans un cadre sécuritaire
Comprendre et réfléchir à la mise en tension entre l’APSA et le Master EOPS.
Pratiquer une APSA et réaliser un dossier en lien avec sa mention Principales compétences visées
Réaliser une performance mesurée à une échéance donnée.
Connaître les éléments culturels liés à cette APSA, dans un cadre sécuritaire
Comprendre et réfléchir à la mise en tension entre l’APSA et le Master EOPS.
Contact
Faculté des sciences du sport
14, rue René Descartes67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200
Formulaire de contact
Responsable
Marcel Lemire