- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 24h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Introduction aux outils et aux techniques liés à la production d'objets dans les domaines du design graphique et numérique. Découverte des écosystèmes de fabrication et de production, des étapes et des acteurs-clefs.
Compétences à acquérir
- Découvrir puis employer les fonctions du logiciel adaptées aux besoins de son projet
- Produire des fichiers numériques pour faire avancer ou communiquer sur son projet
- Avoir une vue plus complète et précise des écosystèmes de production (les étapes, les acteurs, les techniques, les matériaux), de leur actualité et de leur inscription dans une démarche de développement durable
- Partager des fichiers quand on travaille à plusieurs, soigner ses livrables
- Savoir faire appel aux plateformes d'autoformation sur des logiciels connexes, non enseignés spécifiquement à l’université, nécessaires au projet
- Produire des fichiers numériques pour faire avancer ou communiquer sur son projet
- Avoir une vue plus complète et précise des écosystèmes de production (les étapes, les acteurs, les techniques, les matériaux), de leur actualité et de leur inscription dans une démarche de développement durable
- Partager des fichiers quand on travaille à plusieurs, soigner ses livrables
- Savoir faire appel aux plateformes d'autoformation sur des logiciels connexes, non enseignés spécifiquement à l’université, nécessaires au projet
Bibliographie, lectures recommandées
Guide pratique de Création numérique – Edition Dunod.