- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 30h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Le séminaire-atelier, préfigurant l'esprit du Master Recherche, s’organise autour d’une thématique propos.e par l'enseignant et que l’.tudiant aborde sous forme de projet (graphique), de réalisation (plastique) et d’argumentation théorique (textes). Si le projet met en avant les enjeux
formels d’un travail singulier, la r.alisation plastique confirme ces enjeux par une exposition in situ (libre dans ses médiums), alors que le texte théorique insiste sur les parti pris et références propres à la démarche de l’étudiant(e).
Les TD portent sur la définition et la communication des projets artistiques (processus, identité visuelle et plastique du projet), sur la mise en oeuvre effective (l'exposition) ainsi que sur l'engagement critique de la démarche.
formels d’un travail singulier, la r.alisation plastique confirme ces enjeux par une exposition in situ (libre dans ses médiums), alors que le texte théorique insiste sur les parti pris et références propres à la démarche de l’étudiant(e).
Les TD portent sur la définition et la communication des projets artistiques (processus, identité visuelle et plastique du projet), sur la mise en oeuvre effective (l'exposition) ainsi que sur l'engagement critique de la démarche.
Compétences à acquérir
Permettre à l'étudiant(e) d'identifier et d'affirmer la singularité de sa pratique personnelle tout en lui permettant de comprendre l'articulation de
celle-ci aux problématiques de la création contemporaine. Développer une méthodologie de la recherche plastique et théorique.
celle-ci aux problématiques de la création contemporaine. Développer une méthodologie de la recherche plastique et théorique.