- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 24h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Cet enseignement prépare l’orientation vers les métiers de l’enseignement.
Pratique du dessin selon trois grands axes : l’objet fonctionnel, le corps et le vêtement, l’espace construit. En termes de méthodologie, il s’agira d’approfondir les bases abordées lors du premier semestre tout en tenant compte des spécificités du dessin pour le design (présentation, outils, modes de représentation).
Pratique du dessin selon trois grands axes : l’objet fonctionnel, le corps et le vêtement, l’espace construit. En termes de méthodologie, il s’agira d’approfondir les bases abordées lors du premier semestre tout en tenant compte des spécificités du dessin pour le design (présentation, outils, modes de représentation).
Compétences à acquérir
Développer la pratique du dessin d'observation pour aller vers le dessin de projet :
- observer et dessiner une diversité de sujets et situations : objets, figures humaines, espaces ;
- choisir un outil graphique adapté à l'effet visuel recherché ;
- choisir et associer différentes représentations pour donner à voir un objet, une figure humaine, un espace, et leurs relations ;
- composer une diversité d'éléments visuels dans un format donné ;
- dessiner un objet, un espace, une figure humaine, une figure abstraite, d'après imagination ;
- rechercher des références culturelles associant dessin et design ;
- initier une écriture graphique personnelle.