- Cours (CM) 4h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 12h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 30h
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
. Connaître les consommations sportives et comprendre comment elles se structurent (conditions, modalités de réalisation, facteurs d’influence).
. Le cours vise à donner les outils d’analyse et de gestion pour réaliser des enquêtes sur les comportements d’achats de biens et de services sportifs.
. Le cours vise à donner les outils d’analyse et de gestion pour réaliser des enquêtes sur les comportements d’achats de biens et de services sportifs.
Compétences à acquérir
1. Être capable de mettre en place et d’appliquer une méthodologie d’enquête (maîtrise des différentes phases de l’enquête de terrain et le traitement statistique des données).
2. Être capable d’identifier les variables de consommation utiles à l’action, la décision managériale.
3. Être capable de produire des résultats exploitables à des fins marketing et/ou commerciales.
2. Être capable d’identifier les variables de consommation utiles à l’action, la décision managériale.
3. Être capable de produire des résultats exploitables à des fins marketing et/ou commerciales.
Bibliographie, lectures recommandées
1) Filser M. (1994), Le Comportement du consommateur, Paris, Dalloz.
2) Gadrey J. (2003), S ocio-économie des services, Paris, La Découverte, coll. « Repères ».
3) Desbordes M., Ohl F., Tribou G. (2004), Marketing du sport, Paris, Economica.
2) Gadrey J. (2003), S ocio-économie des services, Paris, La Découverte, coll. « Repères ».
3) Desbordes M., Ohl F., Tribou G. (2004), Marketing du sport, Paris, Economica.
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