- Cours (CM) 2h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 8h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 19h
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
L'objectif de ce cours est d'appréhender la diversité des organisations sportives (publiques, privées marchandes ou privées non marchandes) et leurs différentes stratégies participant à la structuration du sport en France.
Compétences à acquérir
1. Connaître la diversité des organisations sportives et leurs fonctions.
2. Maitriser les outils nécessaires au diagnostic d’entreprise et à l’analyse de l’environnement.
3. S’ouvrir à l’actualité du secteur et comprendre les répercussions managériales sur une structure cible.
2. Maitriser les outils nécessaires au diagnostic d’entreprise et à l’analyse de l’environnement.
3. S’ouvrir à l’actualité du secteur et comprendre les répercussions managériales sur une structure cible.
Bibliographie, lectures recommandées
1) Barget, E., Vailleau, D. (2008). Management du sport : théories et pratiques. De Boeck Supérieur.
2) Gasparini, W. (2000). Sociologie de l'organisation sportive. Editions La Découverte.
3) Tribou, G., Dermit, N., Wojak, C. (2017). Management du sport. Marketing et gestion des clubs sportifs, 4è édition.
2) Gasparini, W. (2000). Sociologie de l'organisation sportive. Editions La Découverte.
3) Tribou, G., Dermit, N., Wojak, C. (2017). Management du sport. Marketing et gestion des clubs sportifs, 4è édition.
Contact
Faculté des sciences du sport
14, rue René Descartes67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200
Formulaire de contact