- Cours (CM) 2h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 8h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 19h
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Le but du cours est de maitriser le panorama des études marketing possibles, les définir, leur fonction et maîtriser la méthodologie des études : les différentes phases, les outils utilisés.
Compétences à acquérir
. Être capable de déterminer le type d’étude marketing à réaliser par rapport à une problématique d’entreprise.
. Élaborer un dispositif méthodologique et les techniques en adéquation avec l’objectif visé.
. Être capable d’identifier en amont les besoins de connaissances et la problématique du commanditaire pour produire des résultats exploitables.
. Élaborer un dispositif méthodologique et les techniques en adéquation avec l’objectif visé.
. Être capable d’identifier en amont les besoins de connaissances et la problématique du commanditaire pour produire des résultats exploitables.
Bibliographie, lectures recommandées
1) Aubel O., Lefèvre B., Desbordes M. (2008), Méthode et pratique des études dans les organisations sportives, Paris, PUF.
2) Vernette E., Filser M., Giannelloni J.-L. (2008), Etudes marketing appliquées, comment décider efficacement, Paris, Dunod.
3) Vernette E. (2011), Techniques d’études de marché, Vuibert.
2) Vernette E., Filser M., Giannelloni J.-L. (2008), Etudes marketing appliquées, comment décider efficacement, Paris, Dunod.
3) Vernette E. (2011), Techniques d’études de marché, Vuibert.
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Faculté des sciences du sport
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