- Cours (CM) 6h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 14h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 37h
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Il s'agit de découvrir les fondements du marketing : études de marchés (quanti/quali), marketing stratégique (produit, prix, communication, distribution), marketing opérationnel. Approfondir ses connaissances sur le marketing – notamment des services – sportif(s).
Compétences à acquérir
1. Connaître les outils de base du marketing (généraliste) 2. Maîtriser les rudiments et les spécificités du marketing sportif
3. Être capable d’adapter une stratégie marketing à différents segments
3. Être capable d’adapter une stratégie marketing à différents segments
Bibliographie, lectures recommandées
1) Kotler P., Keller K. (2009), Marketing management, Pearson Education, 13è édition.
2) Desbordes M., Ohl F., Tribou G. (2004), Marketing du sport, éditions Economica, 3è édition.
2) Desbordes M., Ohl F., Tribou G. (2004), Marketing du sport, éditions Economica, 3è édition.
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