- Cours (CM) 24h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 28h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 92h
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Cette unité d'enseignement cherche à comprendre les stratégies mises en oeuvre à la fois par différentes organisations sportives mais aussi par les acteurs qui les composent : elle fait ainsi la part belle aux sorties pédagogiques sur le mode de l'immersion.
Compétences à acquérir
Maîtriser les outils d'analyse d'une organisation sportive.
Etre capable de caractériser les différents marchés économiques (système de l'offre et nature de la demande).
Reconnaître les différentes politiques sportives à l'échelle d'une collectivité publique et d'une fédération sportive.
Appliquer une stratégie de développement de services sportifs à l'échelle d'une petite organisation.
Etre capable de caractériser les différents marchés économiques (système de l'offre et nature de la demande).
Reconnaître les différentes politiques sportives à l'échelle d'une collectivité publique et d'une fédération sportive.
Appliquer une stratégie de développement de services sportifs à l'échelle d'une petite organisation.
Contact
Faculté des sciences du sport
14, rue René Descartes67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200
Formulaire de contact
Responsable
Sarah Mischler