- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 10h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 20h
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
ll s'agit de doter les étudiants des outils nécessaires à la réalisation d'une dissertation sur les fondements sociohistoriques et épistémologiques des APSA et de les confronter de manière progressive à l'exercice
seront abordés les éléments tels que: comprendre un sujet, analyser ses enjeux, construire un raisonnement cohérent, argumenté en lien avec le sujet posé; proposer une réponse problématisée, pertiente et efficace
les enseignement complètent, approfondissent ceux du premier semestre;
l'accent sera mis sur la capacité à mobiliser les connaissances acquises dans d'autres modules de socio-histoire.
seront abordés les éléments tels que: comprendre un sujet, analyser ses enjeux, construire un raisonnement cohérent, argumenté en lien avec le sujet posé; proposer une réponse problématisée, pertiente et efficace
les enseignement complètent, approfondissent ceux du premier semestre;
l'accent sera mis sur la capacité à mobiliser les connaissances acquises dans d'autres modules de socio-histoire.
Compétences à acquérir
Etre capables d’intelligence en terme d’analyse,
Faire preuve de nuance, d'esprit critique et de distinction face à un sujet.
Construire un raisonnement et une argumentation en lien avec une question de type dissertation
Comprendre et utiliser un langage technique spécifique; comprendre les termes d'un sujet, ses enjeux
Savoir se préparer pour présenter un projet argumenté et convaincant à l’écrit
Mobiliser des concepts scientifiques pluridisciplinaires adaptés
Avoir des connaissances scientifiques pluridisciplinaires (sciences humaines et sociales, sciences de la vie) appliquées à l’univers de l'intervention en APSA
Avoir des compétences rédactionnelles en français
Savoir se préparer pour présenter un projet argumenté et convaincant à l’écrit
Faire preuve de nuance, d'esprit critique et de distinction face à un sujet.
Construire un raisonnement et une argumentation en lien avec une question de type dissertation
Comprendre et utiliser un langage technique spécifique; comprendre les termes d'un sujet, ses enjeux
Savoir se préparer pour présenter un projet argumenté et convaincant à l’écrit
Mobiliser des concepts scientifiques pluridisciplinaires adaptés
Avoir des connaissances scientifiques pluridisciplinaires (sciences humaines et sociales, sciences de la vie) appliquées à l’univers de l'intervention en APSA
Avoir des compétences rédactionnelles en français
Savoir se préparer pour présenter un projet argumenté et convaincant à l’écrit