- Cours (CM) 12h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 28h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 66h
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
En appui des savoirs d’intervention développés au premier semestre (L3S5), il s'agit ici d’apport de connaissances s’élargit aux questions transversales d’éducation pour permettre une contextualisation en lien avec des enjeux sociétaux. Des transversaux de l’Education (Santé, Citoyenneté, Groupe, Motivation, Egalité des chances) seront également abordés en parallèle des stages d'intervention lors des enseignements de « mises en application » de manière à apporter des réponses pragmatiques et situées aux étudiants en charge de publics diversifiés.
Compétences à acquérir
Diagnostiquer une situation donnée pour concevoir, planifier et programmer un projet adapté au contexte et au public
Analyser et synthétiser les données en vue de leur exploitation
Comprendre et utiliser un langage technique spécifique
Savoir interagir avec un public spécifique
Savoir travailler en équipe
Mobiliser des concepts scientifiques pluridisciplinaires adaptés
Connaître les environnements culturels, sociaux (publics), institutionnels (système) et économiques (marchés) des milieux de l'intervention et leurs enjeux
Analyser et synthétiser les données en vue de leur exploitation
Comprendre et utiliser un langage technique spécifique
Savoir interagir avec un public spécifique
Savoir travailler en équipe
Mobiliser des concepts scientifiques pluridisciplinaires adaptés
Connaître les environnements culturels, sociaux (publics), institutionnels (système) et économiques (marchés) des milieux de l'intervention et leurs enjeux