Méthodologie de l'écrit 2 - S6 EM

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 10h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 20h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Dans le prolongement de la construction d’un cadre de réponse cohérent et pertinent (L3S5), il s’agit ici de construire une logique argumentaire personnelle, appuyée sur les références théoriques propres au domaine professionnel visé (notamment CAPEPS vs PRCE). Notamment, il s'agit de proposer des réponses argumentées faisant état d'une problématique et de blocs argumentaires

Compétences à acquérir

Construire une réponse argumentée : problématique, bloc argumentaire
Structurer une architecture de réponse cohérente, fine et pertinente
Avoir des connaissances scientifiques pluridisciplinaires (sciences humaines et sociales, sciences de la vie) appliquées à l’univers de l'intervention en APSA
Mobiliser des concepts scientifiques pluridisciplinaires adaptés
Savoir faire preuve d’esprit critique et de distance au sujet
Avoir des compétences rédactionnelles en français
Savoir se préparer pour présenter un projet argumenté et convaincant à l’écrit