- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 10h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 20h
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Dans le prolongement de la construction d’un cadre de réponse cohérent et pertinent (L3S5), il s’agit ici de construire une logique argumentaire personnelle, appuyée sur les références théoriques propres au domaine professionnel visé (notamment CAPEPS vs PRCE). Notamment, il s'agit de proposer des réponses argumentées faisant état d'une problématique et de blocs argumentaires
Compétences à acquérir
Construire une réponse argumentée : problématique, bloc argumentaire
Structurer une architecture de réponse cohérente, fine et pertinente
Avoir des connaissances scientifiques pluridisciplinaires (sciences humaines et sociales, sciences de la vie) appliquées à l’univers de l'intervention en APSA
Mobiliser des concepts scientifiques pluridisciplinaires adaptés
Savoir faire preuve d’esprit critique et de distance au sujet
Avoir des compétences rédactionnelles en français
Savoir se préparer pour présenter un projet argumenté et convaincant à l’écrit
Structurer une architecture de réponse cohérente, fine et pertinente
Avoir des connaissances scientifiques pluridisciplinaires (sciences humaines et sociales, sciences de la vie) appliquées à l’univers de l'intervention en APSA
Mobiliser des concepts scientifiques pluridisciplinaires adaptés
Savoir faire preuve d’esprit critique et de distance au sujet
Avoir des compétences rédactionnelles en français
Savoir se préparer pour présenter un projet argumenté et convaincant à l’écrit