Déterminants scientifiques de l'enseignement - S5 EM

  • Cours (CM) 12h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 28h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 66h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Sur la base d’une grille d’intelligibilité de l’intervention en Activité Physique, décliner des savoirs transversaux (planifier, interagir, réguler, évaluer ; diversité des publics et différenciation pédagogique ; Approche par compétences) pour élargir la réflexion de l’étudiant aux enjeux pragmatiques de l’intervention dans des milieux pédagogiques variés. Cette démarche s'opère avec des publics spécifiques et/ou dans le cadre d'autres Ue de la formation du type « mise en application ».

Compétences à acquérir

Diagnostiquer une situation donnée pour concevoir, planifier et programmer un projet adapté au contexte et au public
Analyser et synthétiser les données en vue de leur exploitation
Comprendre et utiliser un langage technique spécifique
Savoir interagir avec un public spécifique
Savoir travailler en équipe
Mobiliser des concepts scientifiques pluridisciplinaires adaptés
Connaître les environnements culturels, sociaux (publics), institutionnels (système) et économiques (marchés) des milieux de l'intervention et leurs enjeux

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact

Responsable

Thomas Lequin